dimanche 9 février 2014

C.

Fuir. La seule option trouvée pour survivre. Sortir. Ne jamais être à la maison. Toujours rire. Je ne me sens bien que dehors. J'ai tendance à toujours réagir ainsi quand les événements sont trop douloureux.
Cette solution n'est sans doute pas la meilleure mais je n'ai pas la force de t'affronter tout le temps. Tu penses sans doute que je t'abandonne mais tu trompes... Je vois à ton regard que tu te sens délaissée, tes mots sont si durs envers moi.

Je ne te laisse pas, je ne te laisserai jamais. Tu ne le sais pas mais je pleure très souvent le soir quand tu es couchée en pensant à toi. J'ai tellement envie que tu guérisses. Je te vois essayer de faire des efforts mais ne pas y parvenir véritablement et cela me fait mal. Si je fuis, c'est pour mon bien et pour le tien. Si je restais avec toi tout le temps, je pleurerais sans arrêt et je ne pourrais jamais t'aider. 
Je n'ai pas la bonne attitude envers toi, je le sais, je n'ai même plus la force de te parler régulièrement. J'ai toujours peur que tu me rejettes, je ne sais pas ce que tu voudrais que je fasse. Je ne veux pas que tu penses que je te laisse tomber, ce n'est vraiment pas le cas. Quand je te vois manger, j'ai parfois envie d'hurler. Quand je te vois encore et encore faire du sport, mon coeur se pince. Pourquoi continuer à te détruire? Quand arrêteras-tu? Je ne voulais tellement pas que tu ailles à l'hôpital, mais que faire si tu continues à ne pas vouloir être aidée? Qu'est-ce que tu veux? Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi refuses-tu de l'aide? Je ne suis pas assez puissante pour te sauver, Maman ne peut pas y arriver malgré tous les efforts qu'elle fait. 

Il faut que tu vives, que tu sois heureuse à nouveau, que tu sois en meilleure santé. 
Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose, que tu ailles bien. J'aimerai tellement que tu puisses à nouveau sourire sans mentir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire