lundi 28 juin 2010

Parfois, on pense trop mais parfois, ce n'est pas en mal.

Dans dix minutes, je dois partir, laisser l'ordi, je suis comme une enfant qu'on contrôle mais je ne suis plus une enfant, non, j'ai déjà vécu des choses d'adultes, des expériences que ne vivent pas les enfants alors pourquoi tant de règles, tant d'obligations. Pourquoi si peu de libertés?
Mais ce n'est rien ces restrictions, je regarde le monde, je regarde aussi ma vie mais surtout celles des autres. Elle me touche. J'ai mal, oui, mal de voir que les gens souffrent et qu'on ne peut rien y faire.
Je suis une pacifiste, je hais la guerre, je la hais si fort que si je pouvais faire disparaître une seule chose sur Terre ce serait ça, les combats ne riment à rien, certes des fois, on ne peut les éviter mais quand on voit les ravages d'une bataille n'a-t-on pas mal? N'avons-nous pas honte de voir des hommes s'entretuer pour un territoire, une religion, des opinions différents? Quand on voit tous ces enfants orphelins, ces invalides, ces hommes qui pleurent ne regrettons-nous pas?
N'as-tu jamais eu mal de vivre en voyant les autres n'avoir goût à rien? Moi si, plus souvent que cela n'y paraît, j'ai mal, je n'aimerai pas être à leur place, et si je pouvais les aider, ce serait sans hésiter que je le ferai. Sûrement que plus tard, je m'engagerai dans l'humanitaire, pour aider ceux qui n'ont pas eu la chance de naître avec le bonheur à leurs pieds.
On mérite tous d'être heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire