mardi 1 février 2011

On ne choisit pas sa famille.

Je vous hais tellement. Tellement fort. C'est mal de détester mais vous ne méritez pas plus. Maman guérira, maman vivra, maman s'en sortira. Que vous le vouliez ou non. Je n'irai pas avec toi ou avec toi. Je ne m'en fous pas de mon grand-père non loin de là, ce n'est pas vous qui pleuriez le soir de le voir malade après l'avoir aidé à se coucher. Ce n'est pas vous qui êtes allés le voir à l'hôpital autant que vous le pouviez parce que vous l'aimez d'un amour insensé.
Mais c'est vous qui provoquez les problèmes, vous qui voulez qu'on soit placé, vous qui essayez de me séparer de maman, vous qui détruisez tout ce que maman a construit. Sauf que nous n'avons pas besoin de vous. Papa est parti il y a sept ans. Vous êtes tous venus avec vos promesses, vous nous avez tous tendues le bras au départ. Puis, vous vous en êtes allés. Vous n'avez pas respecté vos engagements et la vie a continué. Alors à quoi bon revenir juste pour foutre la merde dans ce que maman a créé? Elle n'a pas besoin de vous, pas besoin que vous veniez avec vos conseils, avec vos soucis, avec vos idées, avec vos conneries. Pas besoin que vous veniez l'emmerder et encore moins que vous lui dites que vous voulez nous prendre et qu'elle meurt car elle ne mourra pas.
Parfois, on aimerait vraiment changer de famille quand on voit ce que ça donne...

Moi, les seules personnes que je respecte ce sont mon grand-père et mes cousins, cousines. Le reste, je m'en moque pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire