Je sais très bien que j'ai changé et que la direction que j'ai choisi est mauvaise. C'est inéluctable, il le ressent, il voit que je ne m'amuse plus, que ce que je recherche ne se situe pas dans leurs "délires" à eux. Lui seul connaît la vérité. Pis elle aussi. J'en reviens toujours aux mêmes personnes alors même si tout semble être différent, même si mon attention ne demeure pas aussi forte pour tous, les personnes essentielles à ma vie, je ne les oublie pas et je ne les oublierai jamais. Plus les jours passent et plus je réalise à quel point mon meilleur ami compte à mes yeux. Hier, il restait encore le petit frère, aujourd'hui il me protège et prend la place d'un aîné qui me guiderait.
Elle, c'est pareil. Ils connaissent les moindres recoins de mon coeur, ont fouillé chacune des parties de ma vie, ont pris connaissance de ma douleur et ressentent mon bonheur plus fort que moi-même je ne suis capable de le ressentir. Désormais, je ferme les yeux, je ne veux qu'eux. Leurs jugements? Seuls les leurs m'importent. Qu'en ai-je à faire de ceux des autres qui ne m'ont même pas vu pleurer et qui ne retiennent pas la réalité? Je chute, je tombe, je m'éclabousse, je m'ensevelie, je demeure persuadée que je vais crever, que la fin arrive, accourt à toute allure. Au contraire, elle recule. D'heures en heures elle s'en va. Tout bêtement parce qu'ils sont là. Deux personnes suffisent à me donner la force de vivre. Si je perds la raison, si je fous tout en l'air et que je rate tout ce que j'entreprends, je sais qu'ils seront là pour m'épauler, me sortir d'où je me suis enterrée. Ils me rappelleront ma véritable identité. Oui, c'est vrai qu'au fond, sans eux je ne suis pas grand chose vraiment pas grand chose.
J'ai changé, mon évolution n'est sûrement pas la bonne. J'attends leurs réactions, je suivrai leurs paroles, je boirai leurs conseils. Si eux ne savent plus qui je deviens maintenant alors oui, ça ne sert plus à rien de vivre et de me battre contre ce futur que je rechigne tant et que pourtant je désirais autrefois rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire