J'ai envie de dire que je ne suis pas responsable et qu'une fois de plus ce n'est pas ma faute. Sauf que je ne peux pas. J'en ai marre de jouer toujours le bon rôle dans ma tête. Peut-être que je suis coupable de tout ce que tu me fais subir et que tu as des raisons valables de m'avoir nommée bouc émissaire. Sûrement aussi que tu me trouves stupide d'écrire là, ici, sur toi, alors que ça n'y changera rien et que j'écris mal. Je sais que tu le penses. A tes yeux, je reste une ratée, je n'ai plus le droit d'échouer. Tu ne te dis même pas que tu n'es pas la seule à souffrir qu'il soit parti et que je n'ai pas choisi de vivre. Tu ne songes même pas que ma famille n'existe plus. Ce n'est plus vous. C'est eux. Tu pourras toujours railler sur leurs dos, m'affirmer que les amis ne constituent pas un univers comme le nôtre avant, je te rétorquerai que tu as tort. Sans lui, je me serais tirée une balle, sans elle, je serais partie, sans elle ou elle, je me serais ouverte les veines. Tu ne te rappelles même pas que je demeure frêle et que la limite est proche. Seule toi peux me détruire. Personne d'autre n'y arrive. Pourtant, il s'y est essayé, elles aussi. Ils ont échoué.
Certes le lien amical n'est pas le même que le lien familial. Cependant, aujourd'hui, il le surpasse. Tu as foutu en l'air le peu de sympathie qui subsistait. Cet été, tu avais déjà tout brisé. Heureusement, j'avais ces quatre personnes qui donnent un sens à ma vie. Ce ne sont peut-être que des amis mais sans eux, je ne vivrais plus.
Cette fois, tu as été trop loin. Cette fois encore.
Oui, j'en ai marre et je me défoule sur une page internet. Inutile. Diablement inintéressant sauf que tout me saoule, surtout ce qui se produit aujourd'hui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire