J'ai toujours trouvé stupide de raconter ses histoires d'amour sur internet et encore plus stupide ceux qui s'y intéressent. Suivant la masse, je le fais aussi.
Contre nature, je m'adonne au plaisir du "racontage de vie" où l'on exprime qu'on "kif de ouf" telle ou telle personne pour telle ou telle raison. Sauf que moi, je ne "kif pas de ouf", je suis pas "en love". Je n'aime pas généralement par dégoût de l'amour puis aussi parce qu'à seize ans, les histoires ne riment à rien on s'attache, se détache dans un fracas qui fait souffrir les âmes et qui nous poussent à ne plus s'intéresser à ce sentiment fabuleux. Comme si à mon âge, je savais tout et que je connaissais toutes les ficelles de la vie. On frôle le pathétique.
Pour une fois, tout ce que j'exprimais avant se traduit dans ma vie par un paradoxe ultime. Je vis le contraire de ce que j'énonce. Je m'attache, j'aime, je tombe amoureuse et j'apprécie de le raconter. Je n'y peux rien, ce n'est pas que je suis fière, c'est juste que c'est vrai.
Je ne contrôle plus rien, je suis minable comme toutes ces filles qui croient aimer durablement, je demeure stupéfaite et sans voix face à toi. Je n'arrive même pas à m'en vouloir, à avoir des remords alors que je ne devrais pas songer à cela en ce moment, selon certains, je devrais être plongée dans la souffrance et la maladie. Mais je ne peux pas et tant mieux. Heureusement que tu es là pour me sortir de ce trou. Heureusement que tu es là pour me remonter de ce gouffre dans lequel ils me conduisent tous. Heureusement que toi, tu ne penses pas comme eux et que tu me fais oublier que je vais mal. Heureusement que je t'ai. Et heureusement que je t'aime. De l'amour, tu en mérites tellement, tu en as besoin et tu devrais en recevoir bien plus. Je trouve injuste tout ce que tu vis parfois et la manière dont on se comporte avec toi. Peut-être que je dis toutes ces jolies phrases car je suis dingue de toi mais peut-être et sûrement aussi que je les dis car elles sont le reflet de ma pensée et le reflet de la réalité. Impossible de nier toutes tes qualités.
Si aujourd'hui, j'ai à nouveau le sourire et que je redécouvre la force de me battre, c'est grâce à toi. Toi, toi et encore toi.
Je t'aime de plus en plus chaque jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire