N’as-tu jamais songé à t’exiler, à une fuite irréelle ? N’as-tu jamais rêvé d’un monde différent du tien, un monde non pas forcément meilleur mais un monde dans lequel tu te sentiras bien ? N’as-tu jamais cru qu’une autre forme de vie existait et que l’on pouvait se réincarner ? Ne t’es-tu jamais demandé ce que tu deviendras une fois mort ? N’as-tu jamais peur du futur ? Je crains l’avenir, chaque jour je le repousse au lendemain, je ne peux pas, je ne veux pas… J’ai l’angoisse qu’il soit pire que le quotidien.
Une ligne se trace à l’encre noir sur mes veines ; un cutter est posé sur la table de travail ; doucement il s’ouvre. Sans un cri ni même une larme, sans un bruit ni même une émotion il suit son chemin et fait jaillir le sang. Au bout d’une heure et demi, je coule à flots, au milieu d’une mare carmin, il n’y a rien d’autre qu’un liquide rouge sur mon corps, de lourdes lésions, nul bandage ne pourra réparer tel carnage.
La mort est si proche de la vie. Je suis sûrement possédée par un démon qui m’ensorcelle et me mène vers le domaine d’Hadès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire