Je rêverai d’être comme ces reporters clandestins qui se battent pour la liberté, je veux défendre une cause et faire changer les choses. Le monde doit bouger et la vie s’améliorer car il y a encore trop d’inégalités. Noir sur blanc, blanc sur noir, gloire à ceux qui font éclater la vérité au grand jour. Bravo à ceux qui osent affronter la peur au lieu de défendre des menteurs. Nous devons tous agir ou nous nous ferons bouffer un à un par nos supérieurs. Il ne devrait pas y avoir de guerres, de séquestrations, de tortures, d’emprisonnements arbitraires, de viols, de violences, d’offenses aux droits de l’homme à tout bout de champ.
Un monde meilleur, on en rêve tous, on attend que cela. On désire du changement sans s’impliquer vraiment, on a tort, les petites actions à répétition font plus mal que les occasionnelles. On espère un avenir prospère et on désire la paix pourtant, on agit de manière contraire à notre pensée.
Notre devoir est de modifier l’itinéraire que des dictateurs transforment, on doit se bouger afin de construire ce futur durable dans lequel vivront nos descendants. Un combat certes difficile et peu plaisant mais au final, cette bataille en vaudra la peine. Rebelle-toi afin que cette opposante au pouvoir soit libérée, afin que cet homme puisse manger à sa faim, afin que cet enfant ne soit pas fait soldat, afin que tous ces gens-là retrouvent leurs sourires volés durant une guerre interminable. Fais de l’ONU ton quartier général et marche, marche encore et toujours. Sois le plus pacifiste de ta bande et refuse les coups et la violence. Sois plus malin qu’eux et prouve leur à tous qu’avec de l’aide on peut faire de grandes choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire